Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée clavicule particulièrement malmenée durant la saison 2006 qui a été une des raisons poussant le pilote vers la retraite. Sete Gibernau, qui a avoué récemment ne pas encore être au niveau physique qu'exige l'exploitation d'une Moto GP, va se faire de nouveau ouvrir pour retirer une plaque. Ce qui n'est pas pour lui faire gagner du temps dans sa préparation:
« Les médecins pensent que c'est mieux de le faire avant de reprendre la compétition. Après, je reprendrai le travail. Je m'entraînerai le jour suivant l'opération » précise cependant le sociétaire du nouveau team Onde 2000 qui va aligner la cinquième Ducati du plateau la saison prochaine.
Côté famille Nieto, aux commandes de ce projet, on reste de marbre: « Sete a beaucoup d'expérience et une forte volonté. Je ne pense pas qu'on ait besoin de le diriger. Il a été là longtemps, depuis la 500cc, alors il sait très bien ce qu'il a à faire » a commenté sobrement le patriarche Angel.
Certes, mais Gibernau est aussi un pilote qui marche au moral. Le mauvais réveil de cette clavicule ne va-t-il pas le faire redescendre sur terre et refroidir son enthousiasme ? « Je me rends bien compte que piloter en Moto GP est difficile, et je vais devoir travailler sur toutes les choses qui me paraissaient naturelles auparavant » avoue-t-il. « C'est très exigeant, et j'affirme de nouveau mon respect pour tous les pilotes. L'année va être difficile, je le savais dès le début, et c'est quelque chose qui me motive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération