Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – Grand Prix de France : une solide douzième place pour Loris Baz

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – Grand Prix de France : une solide douzième place pour Loris Baz

Il a quitté le Superbike pour sa lancer dans le difficile pari du MotoGP. Loris Baz, pour le moment, n'a pas à le regretter. Et, depuis son Frand Prix de France, il peut même être satisfait d'avoir franchi le cap. Au guidon d'une Forward Yamaha aux couleurs tricolores pour fêter le rendez-vous national, il a su mener sa barque pour finir douzième. C'est la seconde fois qu'il marque cette année et, au championnat, il prend le large par rapport à un équipier expérimenté : Stefan Bradl


Loris Baz : « il y a eu une bonne progression lors du warm up, mais j'étais encore un peu ‘pendu'. On a réussi à faire un tour qui était le plus rapide depuis le début du week-end, ce qui était encourageant. Nous sommes allés dans une direction recommandée par Adrien Morillas, qui a été un grand soutien et je l'en remercie. On a relevé l'arrière et abaissé l'avant de la moto pour la rendre plus maniable. Ça a été positif et nous avons accentué cette tendance pour la course, ce qui s'est avéré positif. On a pris le départ sans trop savoir si ça allait le faire ou pas. »


« Mon départ n'a pas été parfait mais j'ai réussi à réaliser un excellent premier tour pendant lequel j'ai gagné neuf ou dix places. Je me suis retrouvé ensuite à la limite pour suivre Maverick Vinales et Nicky Hayden. Je n'y suis pas arrivé et ai un peu rendu la main pour assurer, conserver ma position, et ne pas refaire la même erreur qu'à Jerez en chutant. La piste était un peu piégeuse. L'arrière de la moto était relevé et on aurait peut-être dû compenser sur l'avant car je perdais un peu l'avant, donc j'étais à la limite. »


« Je voyais sur mon panneau « + 0.5 » pendant toute la course. Quand j'ai vu ‘+ 0' j'ai réussi à accélérer un peu et à creuser un écart de 0.5, puis 1 seconde, 1.5, 2 secondes, et quand j'ai vu ‘+2.5' j'ai rendu un peu la main. »


« C'était vraiment super car j'ai réussi à faire toute la course à un rythme meilleur que mon plus rapide tour de la veille. On a progressé et c'est positif. J'espère que nous allons continuer dans ce sens au Mugello, où ça devrait aller bien pour nous, si l'on excepte la ligne droite qui est un peu longue. Je souhaite que nous continuions sur cette lancée car c'était vraiment super de faire mon meilleur résultat au Grand Prix de France. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/