Moto GP – Grand Prix du Japon : Valentino Rossi prévient que la place de vice-champion vaudra cher
Valentino Rossi aurait bien voulu retarder l'échéance pour un Marc Marquez qui s'est tout de même ouvert la voie vers un second titre mondial consécutif. Le « Doctor » a d'ailleurs résisté tant qu'il a pu, mais l'Espagnol a tout de même trouvé la brèche. Reste maintenant cette place de vice-champion du monde qui sera d'autant plus disputée qu'elle se jouera à trois !
Valentino Rossi : « J'ai eu une petite opportunité de laisser le championnat ouvert, je voulais que ça reste ouvert pour encore une autre course. Marc avait beaucoup d'avance mais il y avait une possibilité de laisser le championnat en jeu. J'ai fait mon maximum, surtout à la fin, quand Dani était derrière moi. J'avais un bon rythme mais Márquez avait un petit quelque chose en plus et c'était impossible. Je crois que le niveau de cette course a été le plus élevé de toute la saison et je suis donc satisfait de ce que nous avons fait. Nous étions toujours sur le record du tour et personne n'a fait d'erreur. »
« Nous ne jouons pas le Championnat du Monde mais la lutte pour la deuxième place va être de très haut niveau. Dani et Jorge sont très forts et nos teams aussi. Jorge est en excellente forme et il m'inquiète un peu ! Notre objectif est de renouer avec la victoire. Je pense que Marc mérite le championnat, il a remporté beaucoup de courses et dans des situations très différentes. Il ne fait pas d'erreur et il a encore progressé. Félicitations à Marc ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération