Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a débarqué
Ben Spies vient d'arriver sur le tracé de Donington où, à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne, il fera ses débuts parmi l'élite, en prenant provisoirement la place d'un Capirossi blessé à la main. Une moto qu'il n'a jaugé que pendant une vingtaine de tours à Valence il y a déjà quelques mois, une première expérience non seulement à ce niveau mais qui plus est hors de son Amérique natale, rien ne s'annonce facile pour le Champion AMA Superbike de 23 ans qui ne cache rien du challenge qui l'attend:
« Ce sera obligatoirement difficile, mais nous allons travailler à notre rythme et essayer de bien représenter le team. C'est un honneur pour moi de piloter pour cette écurie et également d'être le remplaçant de Loris parce que c'est l'une des mes idoles, ça devrait être intéressant. » Un Loris qui, par ailleurs, sera présent dans les stands, manière d'observer tout ça et de montrer qu'il est toujours là en ce début de période de négociations des contrats.
Justement, le décideur en la matière, Paul Denning, ne met aucunement la pression au pigiste d'Outre Atlantique, bien au contraire: « Nous lui donnerons tout ce dont il aura besoin pour bien faire. C'est une fantastique opportunité pour lui d'apprendre avant ses Grands Prix programmés aux Etats Unis, de découvrir la moto et de se situer. Bien sûr, cette expérience aidera Suzuki a jugé de ses capacités, mais ce ne sera pas l'objectif ici. En ce qui me concerne, je ne prendrai aucune décision sur les pilotes de l'an prochain avant Juillet. »
Une nouvelle moto, des pneus inédits, un tracé sélectif, une concurrence exacerbée, Ben Spies aura certes pour objectif d'apprendre, mais dans ce milieu mieux vaut apprendre vite: «Nous y allons la tête la première » reconnaît l'Américain. « il y a beaucoup d'autres bons pilotes qui cherchent une place ici, alors il ne me reste plus qu'à montrer de quoi je suis capable ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération