Moto GP - Grande Bretagne D.1 Lorenzo: "Je dois retrouver ma confiance"
Seulement seizième au cumul des chronos de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne, on était quelque peu déçu de la prestation de Jorge Lorenzo au guidon de sa M.1 Michelin. Mais l'Espagnol nous a tellement habitué depuis le début de la saison à des exploits d'un autre monde que c'était un peu vite oublier que le double Champion du Monde 250 faisait là son retour après une série incroyable d'incidents douloureux.
Après avoir traversé un tel tourbillon, il faut reprendre ses fondamentaux, et c'est ce que Yamaha l'a incité à faire en lui ôtant toute forme de pression pour cette reprise. Bien en a pris à la marque aux trois diapasons, car Jorge Lorenzo reconnaît ce soir lui même qu'il lui faut se reconstruire:
« Honnêtement, je commence doucement car j'ai quelques appréhensions après tout ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas piloté de nouveau après mon accident aux essais de Catalogne. J'ai perdu de ma confiance et l'objectif de ce week end sera de la retrouver. »
« Aujourd'hui, j'ai d'abord voulu tester mes sensations et ma condition physique. Je souffre un peu de mes doigts qui ont reçu une greffe de la peau. Mais je suis heureux d'être de retour et j'espère que le plus dur est passé, que demain je serai plus détendu. On va y aller étape par étape. » Cette journée aura au moins confirmé une chose: Jorge Lorenzo est bien un être humain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération