Moto GP - Grande Bretagne D.1: Petit à petit Lorenzo fait son nid
Il a d'abord laissé la main à ses adversaires pendant la première partie de la séance inaugurale du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone avant de produire son effort en fin de parcours. Un coup de rein qui lui a permis de prendre la tête juste avant que la pluie ne mette fin aux hostilités à trois minutes de l'horaire prévu. Une stratégie efficace qui permet à Jorge Lorenzo d'entamer son meeting dans la plus grande sérénité et avec un plan de travail en ordre. Seul à être descendu sous les 2'06 au tour, il a de quoi envisager la suite avec optimisme :
« Je suis heureux de mon premier jour de travail ici à Silverstone et j'aime vraiment le nouveau circuit : il est rapide et sympa à piloter ! Nous avons travaillé très dur et j'ai enchaîné beaucoup de tours afin de commencer à comprendre chaque virage et chaque portion de ligne droite » déclaré le seul pilote Yamaha officiel présent ce week-end.
« Malheureusement, il a fait froid aujourd'hui et la température de l'asphalte était basse : sans aucun point de référence, les débuts ont été un peu difficiles, mais j'espère que ça ira mieux demain et dimanche. Nous avons décidé d'arrêter quand il a commencé à pleuvoir dans les trois dernières minutes de la séance. »
« En tout cas, nous avons pris un bon départ et j'ai progressé petit à petit. Je pense donc que nous sommes en bonne forme pour disputer un bon week-end de course. Demain, nous allons continuer ainsi et tenterons de nous qualifier sur la première ligne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération