Moto GP - Grande Bretagne D.2 Spies a déjà fait ce qu'il faut
Arrivé un peu par surprise au grès de circonstances malheureuses, et juste pour y prendre goût avant ses deux rendez vous à la maison, on ne savait pas trop quoi attendre d'un Ben Spies, champion AMA Superbike, protégé de Schwantz et qui frappe depuis bientôt un an à la porte du Moto GP. Depuis ce soir, on sait. Et les ouvertures ne devraient pas tarder à se faire.
Il aura fallu une ondée pour que l'Américain éclate au grand jour. Dix septième pour sa prise de contact sur le sec, le voilà huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne, après une qualification probante sur une piste détrempée. De quoi rester bouche bée, mais Spies n'est pas du genre à se laisser impressionner:
« La Moto GP est une machine absolument différente de la Superbike. Elle est plus facile mais il est aussi plus dur de trouver le bon rythme avec elle. Maintenant, je suis assez heureux du résultat d'aujourd'hui, mais j'en veux encore plus. Je sais que je dois y aller progressivement, mais ça va vraiment de mieux en mieux à chaque sortie. »
« Si c'est sec demain, ce sera bien sûr difficile. Mais je pense qu'on fera quelque chose. » Quant à Paul Denning, il ne pouvait que constater l'évidence: « C'est un résultat incroyable et il devrait en être très fier ! Qu'importe les conditions, elles étaient identiques pour tout le monde. Il a été plus rapide aujourd'hui que des pilotes bien établis, sur un circuit qu'il découvrait, sur une moto inédite pour lui et sous la pluie. » La voix de Spies devrait à présent plus porter auprès de team managers à la recherche de la perle rare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération