Moto GP - Grande Bretagne De Puniet: "Ce n'est pas un résultat brillant"
Quatorzième au départ après une qualification difficile sur une piste détrempée, c'est à une douzième position que Randy De Puniet rejoignait l'arrivée d'un Grand Prix disputé sur un tracé sec. A croire que les jours se suivent et se ressemblent pour le Français, sans que les conditions n'y changent rien:
« Ça a été une course difficile pour moi. Dans le premier virage après le départ, j'étais juste derrière Toseland lorsqu'il est parti à la faute et j'ai été contraint d'élargir et de perdre ainsi plusieurs positions. Ensuite, j'ai perdu un petit peu confiance et ça ne m'était alors pas facile de dépasser les autres pilotes, et plus particulièrement sur les phases de freinage. »
« Au septième tour, Hopkins et West me précédaient mais il m'était impossible de les doubler car la moto était trop lourde sur l'avant et ne tournait pas aussi aisément que souhaité. Je n'arrivais pas non plus à retarder mes freinages comme je l'aurais voulu. J'ai donc donné le maximum sur le reste de l'épreuve en essayant de signer des chronos réguliers sans commettre d'erreur. »
« Pendant le dernier tour, le public a commencé à envahir la piste et je me suis alors déconcentré; Elias en a profité à ce moment-là pour me dépasser dans la ligne droite. Ce n'est pas un résultat brillant, mais après les chutes lors des précédentes courses, nous faisons tout à présent pour régler la machine du mieux possible mais il nous manque encore quelque chose. Nous allons tenter de combler ce manque dans les prochains jours à Assen.”
Randy ne doit qu'à la chute de De Angelis en début de course de ne pas s'être retrouvé le pilote Honda le moins bien classé de ce Grand Prix de Grande Bretagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération