Moto GP - Grande Bretagne: Déçu de sa prestation en Italie, Lorenzo veut se racheter à Silverstone
L'élite de la vitesse moto va retrouver Silverstone, site qu'il avait quitté en 1986 pour élire Donington comme le théâtre de son Grand Prix de Grande Bretagne. Mais ce sera un tracé remanié que les protagonistes vont découvrir et, pour tous, ce sera un saut dans l'inconnu. Peut-être une pression supplémentaire pour un Jorge Lorenzo qui sera le seul représentant officiel Yamaha dans les stands, tandis qu'il est clairement devenu l'homme à battre cette saison, depuis le retrait forcé de Valentino Rossi sur blessure :
« Après le Mugello, voilà que nous arrivons à Silverstone, un circuit que personne ne connaît » annonce ainsi l'Espagnol. « Je ferai quelques tours en scooter dès le jeudi et ce sera important car la seule expérience du tracé, je l'ai acquise sur une PlayStation. Ce qui n'est pas la même chose !»
Puis, revenant sur sa situation, Jorge reconnaît qu'il lui faudra hausser son niveau de jeu pour éviter le même scénario vécu en Italie, finalement décevant : « Mon objectif sera une nouvelle fois le podium mais j'ai été déçu après le Mugello si bien que je veux faire une meilleure course en Angleterre. Je suis satisfait de ma position au championnat, mais je veux encore progresser et nous devons trouver plus de traction sur la M1. »
Une recherche qu'il devra faire seul : « Je tiens à transmettre mes meilleurs vœux de rétablissement à Valentino. Je suis heureux de voir que les choses s'améliorent pour lui et il nous manquera durant ce week-end qui s'annonce chargé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération