Moto GP - Grande Bretagne: Hayden est performant mais ne sait pas ce qui l'attend en course
Dans les quatre premiers à chaque séance d'essai, dont la dernière, celle de la qualification, disputée sous la pluie, Nicky Hayden semble avoir retrouvé une seconde jeunesse en même temps qu'il a adopté le nouveau moteur Honda à distribution pneumatique. Et pourtant, la piste détrempée aurait pu l'handicaper puisque ce bouilleur est réputé comme étant brutal. Mais l'Américain aime bien les mécaniques de caractère:
« C'était la première fois que ce nouveau moteur affrontait la pluie et que je le pilotais dans de telles conditions. On a fait quelques réglages et si il est effectivement un peu plus agressif, j'ai été en mesure de le contrôler. Quatrième, ce n'est pas si mal. »
Maintenant, les essais sont une chose, et la course une autre. Un Grand Prix qui se présente comme un saut dans l'inconnu: « Il nous faut encore comprendre beaucoup de choses. Nous ne savons pas comment va évoluer la moto sur la distance d'une course. Nous n'avons pas de données pour prévoir la consommation, ni l'usure des pneus. Une fois la course lancée, tout pourra arriver, ça va être sympa. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération