Moto GP - Grande Bretagne: Kallio va repasser à la chirurgie
Sa blessure à un doigt de la main gauche date de sa cabriole subie dans les derniers instants d'un Grand Prix des Pays Bas disputé sur le tracé d'Assen, qu'il pensait bien finir sixième. Une lésion suffisamment sérieuse pour l'obliger à subir une greffe de la peau et à manquer l'épreuve de Laguna Seca. Revenu depuis le Sachsenring sur sa Ducati Pramac, il était encore en lice pour une sixième position lorsqu'il a décidé, comme trois autres pilotes, de changer de moto et de parier sur une intensification de la pluie qui n'est jamais venue:
« Je luttais pour la sixième position avant que la pluie ne s'intensifie, mais ça s'est calmé dès que j'ai changé de machine et je ne pouvais plus aller aussi vite qu'avec les pneus slick. Dans ces conditions, il est toujours difficile de prendre la bonne décision et vous n'avez pas beaucoup de temps pour y réfléchir » raconte le Finlandais mécontent. « Je ne suis pas content parce que j'attendais beaucoup plus de cette course. »
Maintenant, ses vacances ne vont pas être exactement de tout repos puisque ce mardi, il va de nouveau se faire charcuter son doigt blessé: « Je vais me faire opérer le doigt, pour refermer la plaie. Ensuite, j'aurais quelques jours de repos et je serai fin prêt pour la rentrée à Brno. » Le team Pramac a fini huitième, avec Canepa, et dixième de cette épreuve à Donington, loin devant les Ducati officielles à la stratégie pour le moins hasardeuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération