Moto GP – Grande Bretagne: L'heure de vérité pour le HRC
Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé à Silverstone ce week-end risque bien d'être un tournant du présent championnat de Moto GP. Car voilà le HRC au pied du mûr, contraint de stopper la dynamique de victoires enclenchée par un Jorge Lorenzo qui compte à présent vingt points d'avance sur Casey Stoner et qui a la ferme intention de remporter sa quarante deuxième concrétisation absolue, ce qui ferait de lui, justement, l'égal statistique du futur retraité.
Or l'enjeu arrive au moment même où le HRC va devoir digérer, contraint et forcé, les nouvelles gommes imposées par Bridgestone. Et qui plaisent si peu à ses pilotes qu'ils ont réussi à faire sortir de ses gonds le généralement placide Dani Pedrosa qui voit là un handicap supplémentaire dans sa quête d'une première réalisation cette année. Reste que la pluie annoncée pourrait laver d'un coup d'un seul cette conjoncture pour inviter un troisième larron au festin, du genre Ducati qui pourrait alors renouveler sa prestation du Grand Prix de France.
Ceci dit, on comptera sur nos Français pour nous enthousiasmer une fois encore en Moto 3 et en Moto 2. Alexis Masbou, Louis Rossi, Alan Techer, Johann Zarco et Mike Di Meglio seront autant de troubles fêtes en mesure de prétendre au podium. Voire plus si affinités !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération