Moto GP - Grande Bretagne Lorenzo: "La santé est la chose la plus précieuse"
Il avait promis qu'il changerait son approche de la course, et il avait été fortement encouragé en cela par son employeur Yamaha. Il faut dire qu'après l'opération d'un avant bras, deux chevilles fracturées, des chutes à répétition, il ne manquait plus qu'une blessure à la tête à cette alouette, ce qui fut fait avec une commotion cérébrale aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où l'éponge a finalement été jetée.
Pour son retour aux affaires, à Donington, Jorge Lorenzo s'est en effet montré prudent. Dix septième sur la grille après une qualification sous la pluie, on s'est même demandé si d'un extrême, on n'était pas passé à l'autre. Mais la course a remis les choses à leur place. Lorenzo est toujours un battant, car il faut être de cette trempe pour remonter onze place sur ce circuit, et ainsi finir sixième, avec son meilleur chrono en course dans les derniers tours.
« L'objectif premier était de finir ce week end sans accident ni blessure, car à la fin de la journée, c'est bien votre santé qui est la chose la plus précieuse. Jusque là, il était parfois difficile de continuer à montrer sa bonne humeur et son optimisme, mais aujourd'hui, je suis vraiment heureux. »
« Après le départ, je me suis senti de plus en plus en confiance, et j'ai commencé à me dire que je pouvais faire une bonne course. La moto et les pneus étaient parfaits, ce en quoi je remercie mon équipe. Je ne veux pas repenser au passé, je ne veux pas me dire ce qui ce serait passé si j'étais parti de la première ligne. Je veux juste savourer ce résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération