Moto GP - Grande Bretagne: Mélandri adore le climat anglais
Si l'épreuve du « flag to flag » n'est pas la tasse de thé d'un Valentino Rossi qui redoute de l'affronter ce dimanche à Donington, elle est en revanche le « Christmas Pudding » d'un Marco Melandri devenu depuis champion de la danse d'une pluie qui irrigue les ambitions de son Hayate. Au Mans, cette configuration lui avait offert une inespérée seconde place si bien que si, au début de ses propos, le pilote adopte un discours convenu sur les dangers d'un tracé détrempé, la suite révèle un plan de bataille que seuls les éléments pourront mettre à exécution:
« Je préférerais une course sèche parce que c'est toujours très risqué sur cette piste. Le niveau d'adhérence sur le mouillé est très mauvais et il est difficile de faire monter en température la partie gauche du pneu, et on ne peut pas attendre d'avoir bouclé beaucoup de tours. »
Ceci dit... « Nous avons pu étudier comme la moto fonctionne sur pneus pluie ici, et aussi voir quel serait le meilleur moment pour changer de moto en course si nous avions ce type de météo, Je suis confiant, parce que je suis à l'aise sur la moto et je pense que nous pouvons aussi avoir un bon rythme sur le sec. » Marco a pointé sixième à l'isue de la première séance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération