Moto GP - Grande Bretagne Pedrosa: "J'ai fait des erreurs"
Dani Pedrosa peut nourrir quelques regrets au sortir de cette bataille d'Angleterre, où il avait les moyens de combler son retard sur Valentino Rossi au championnat. Pourtant, au final, c'est bien lui qui a creusé encore un peu plus son déficit, en sortant battu d'une joute directe avec son rival. De quoi être K.O, malgré une troisième place.
Mais le Moto GP exige l'excellence. Les temps au tour de ce Grand Prix de Grande Bretagne a révélé que Pedrosa détenait le second chrono absolu tandis que Rossi n'a pu mieux faire que le quatrième temps. Des valeurs qui ne se sont pourtant pas traduites de la même manière au classement général. Dani, d'ailleurs, ne s'en cache pas:
« J'ai fait un bon départ et j'ai été un peu bousculé dans le premier virage. Puis j'ai perdu du temps derrière Dovizioso, mais une fois que j'ai pu rejoindre Valentino, je me suis bien battu avec lui. J'ai fait quelques dépassements, mais aussi des erreurs qui ne m'ont pas permis de finir second. »
« Mes Michelin ont bien fonctionné, même si j'étais un peu limite dans les changements de direction. Avec ce week end où le temps n'a pas arrêté de changer, avec les séquelles de ma chute en Catalogne, et après une mauvaise qualification qui m'a obligé à partir de la troisième ligne, un podium n'est pas un mauvais résultat dans l'absolu. » Certes, mais il faudra bien un jour s'imposer directement à ses rivaux pour prétendre à la couronne. Peut être à Assen, à la fin de cette semaine ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération