Moto GP - Grande Bretagne: Rossi pas très content de lui
Cinquième et onze points qui en font vingt cinq d'avance sur des adversaires coriaces pour le titre mais qui se sont pris les pieds dans le tapis anglais et mouillé de Donington, voilà un bilan somme toute satisfaisant pour un Valentino Rossi qui fait néanmoins un tantinet la moue en élaborant les comptes de son Grand Prix de Grande Bretagne. L'octuple Champion du Monde n'est pas du genre à se contenter de miettes, si bien qu'il n'hésite pas à se reprocher sa chute et sa stratégie dans cette course folle:
« Je pars avec des regrets, j'ai fait une erreur stratégique, j'aurais dû être plus sage » déclare ainsi le pilote Yamaha. « C'est la seconde fois que je fais une erreur en course cette saison, et c'est assez dommage. Je voulais la victoire, comme toujours, même après la chute de Lorenzo. Comme ça j'aurais été le pilote aux 101 victoires. Mais bon, je prends onze points d'avance sur Lorenzo ce qui est très important, et c'était une belle course quand même car j'étais le pilote le plus rapide en piste. »
« C'était une course très difficile, sans doute la plus dure que j'ai couru car dans ces conditions, contrôler les slicks relevait du pari. C'était assez glissant, les virages à gauche étaient tous mouillés, ce qui a refroidi la partie gauche des pneus, et c'est pour cette raison que j'ai chuté. Mais avec des pneus pluie, je ne pense pas que je serais allé plus vite. Avec le recul, peut-être que j'aurais dû laisser Andrea Dovizioso passer devant un moment mais c'était difficile à juger dans ces conditions. »
Un Dovizioso qu'il a félicité à l'arrivée tout en lui demandant sa contribution pour cette première victoire: « Dans le tour d'honneur, je me suis arrêté à sa hauteur et je lui ai dit qu'il me devait dix euros car en me suivant, il s'est aménagé treize secondes d'avance sur ses poursuivants. A tout bien réfléchir, il m'en doit d'ailleurs plutôt mille ! Je suis content pour lui, il a fait une bonne course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération