Moto GP - Grande Bretagne: Rossi revient sur l'envahissement de la piste
La chose avait été quelque peu passée sous silence, un silence cependant assourdissant tant, comme au Mugello il y a quelques saisons, une marée humaine a soudainement pris possession de la piste de Donington alors que l'arrivée du Grand Prix de Moto GP de Grande Bretagne venait à peine d'être jugée. Ce qui sous entend que le reste du peloton poursuivait, derrière les leaders, son combat, à pleine vitesse.
Une fois encore, la réussite a été du côté des spectateurs et des organisateurs, tout comme des pilotes pris au piège, puisque aucun blessé ni incident grave n'a été à déplorer. Mais pour Rossi, cette fois encore, a été une fois de trop:
« On va en parler en commission de sécurité pour éradiquer ce problème » a déclaré le septuple Champion du Monde en arrivant à Assen, qui sera le théâtre du Grand Prix des Pays Bas ce week end. « On a revécu le Mugello à ceci près que les gens ont eu un peu plus de jugeote en ne traversant pas la piste. »
« D'une part, les gens me tapaient le bras et sur le casque pour me féliciter mais avec la vitesse de la moto, c'était assez douloureux. D'autre part, Melandri qui est arrivé assez tard a été surpris tandis que Vermeulen n'est pas passé loin d'un spectateur sur la ligne d'arrivée à fond de quatre. On a eu de la chance. »
Les avertissements des speakers et les messages d'information sur les écrans n'y ont rien fait. Donington, à peine le drapeau à damiers tombé est devenu un parc public avec des bolides au milieu. Le genre d'événements qui encouragera encore plus les organisateurs à encager le public et à l'éloigner de l'événement. C'est bien connu, c'est toujours la majorité qui paye pour une minorité d'imbéciles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération