Moto GP: Gresini critique ouvertement Melandri.
Le torchon brûlerait-il entre Gresini et Melandri? Les deux compères avaient bien failli se séparer déjà l'an dernier, alors que le pilote, après une saison pleine d'à propos, avait les faveurs d'une écurie Ducati qui lui avait même fait signer un pré-contrat. Mais finalement, Fausto avait réussi à le garder chez lui après un dernier coup de pouce de Honda et l'arrivée de Bridgestone. Marco, au bilan de la présente mi-saison, doit regretter amérement son choix.
Avec en sus une RC212V ratée, Melandri doit ressentir une réelle frustration ponctuée par l'envie chevillée au corps d'aller voir une véritable usine en 2008. Kawasaki le lorgne de très prés, et risquer un mauvais coup en cette période d'intenses négociations n'est certainement pas à tenter. Elias en est la preuve récente.
Cette équation, Fausto Gresini est persuadé que son poulain l'a faite. Et il le déclare : « Je ne demande pas à Marco de gagner avec une moto qui n'en est pas capable. Mais lorsqu'un podium est envisageable, il doit se battre. Or en ce moment je ne décèle pas cette motivation en lui. »
Mis au courant des critiques de son patron, Marco Melandri a répondu tout de go: « C'est la pire moto que je n'ai jamais piloté. Pire même que ma Yamaha de 2003. J'ai effectivement décidé de prendre la saison comme elle vient sans prendre le moindre risque. J'attends que quelque chose se passe du côté de Honda. Mes os m'appartiennent et ils en ont déjà assez vu. Je ne me déchirerai pas pour une dixième position. » Ca sent le déménagement sous d'autres cieux sous peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération