Moto GP: Gresini-Melandri: Je t'aime, moi non plus.
Le couple Gresini-Melandri est ce que l'on pourrait appeler une relation passionnée. Pendant les trois saisons qu'il a collaboré ensemble, il a partagé joie et désillusion et s'est déchiré pour mieux se retrouver. Mais, cette fois, c'est bien la séparation qui attend le binôme, Melandri étant attendu chez Ducati l'année prochaine.
Sur cette conjoncture, si Fausto Gresini sait qu'il ne peut rien sur le fond, il ne se cache pas d'en regretter la forme : « Je tiens à féliciter Ducati quant à cette annonce, je n'étais pour ma part même pas au courant » a ainsi déclaré ironiquement le manager italien au soir du Grand Prix des Etats-Unis. Ambiance !
Si critique ces derniers temps à l'égard de son package technique, Melandri, contrat 2008 en poche, promet maintenant le bouquet final à sa future ex-écurie : « J'ai le plus grand respect pour le team de Gresini et jusqu'à que je les quitte je vais faire mon maximum pour eux à chaque dimanche. Je veux leur laisser un bon souvenir car Fausto a toujours été bon avec moi. A Brno, nous aurons besoin de puissance et j'espère que Honda nous en donnera. »
Chassez le naturel, il revient au galop. Une dernière phrase que Fausto reprend aussitôt de volée : « Bien sûr que Honda le fera. Nous sommes avec eux depuis onze ans et avons vaincu pour eux quatorze Grand Prix. Mais je comprends le choix de Marco. Nous avons vécu trois années intenses et si nous n'avons pas gagné la guerre nous avons remporté quelques belles batailles. » Gresini-Melandri, c'est je t'aime, moi non plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération