Moto GP - Guareschi team manager Ducati: "Nous avons besoin de faire davantage de tests et de kilomètres"
Le début de saison Moto GP approche pour une usine Ducati qui peut considérer l'échéance avec une certaine angoisse. Car la GP11 est loin du compte tandis que les Yamaha et autres Honda tournent dans des zones chronomètriques qui leur sont encore inaccessibles. Demain, à Bologne, la grande fête du départ vers le Qatar battra son plein pour la plus grande joie des fans qui partagent néanmoins l'inquiétude. Un état d'esprit qui ne fait pas douter Preziosi, mais que ne dément pas pour autant Vittoriano Guareschi:
« Nous avons essayé beaucoup de nouveaux réglages mais nous devons faire davantage de tests » affirme l'Italien. « Nous avons besoin de faire davantage de tests et de kilomètres. Nous devrons travailler davantage au Qatar afin de définir une direction à suivre. La Ducati GP11 n'est pas très différente de la GP10, nous avons beaucoup de petites nouveautés et nous savons exactement ce que nous voulons de la moto pour faire un bon début de saison. »
Ceci dit, le team manger pilote d'essai à ses heures fait un point de situation: « La moto de Valentino est maintenant plus facile à piloter, lui et Jerry Burgess comprennent de mieux en mieux son caractère. Nicky a commencé avec les anciens réglages et il a ensuite fait quelques changements, en modifiant sa position, en relevant le guidon et en bougeant la selle. Après tout ce travail, les ingénieurs de Ducati ont tout ce qu'il faut pour continuer à avancer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération