Moto GP - Guintoli: Le meilleur Français au championnat
Sylvain Guintoli est le premier des deux français engagés dans la catégorie reine durant cette saison 2008 à pointer au classement général du Championnat du Monde. Opiniâtre sur une GP8 versatile qui a dégoûté Melandri tandis qu'en deux exploits Elias s'est aménagé une porte de sortie vers une Honda bien plus docile, le Drômois a marqué à chaque rendez vous du calendrier, sauf à une seule reprise.
Le point d'orgue de sa campagne aura sans doute été cette sixième position conquise sous le déluge d'un Grand Prix d'Allemagne pourtant vaincu sans contrôle de traction. Un exploit certes salué à Borgo Panigale mais qui ne lui a été d'aucun secours au moment de renégocier sa place.
Venu d'un giron Tech'3 qui était alors équipé en Dunlop, et qui a essayé de le faire revenir dans le clan Yamaha en mondial Superbike, Sylvain s'est donc vu contraint de quitter l'élite pour partir vers le British Superbike et la meilleure Suzuki du plateau. Reste un regret, celui de n'avoir pu à Valence, pour son dernier Grand Prix avec l'Alice team, faire mieux qu'une douzième place:
« Je tiens à remercier mon équipe qui a toujours donné le meilleur d'elle même. Nous avons rencontré nombre de problèmes cette année mais nous n'avons jamais baissé les bras » a déclaré Sylvain en guise, espère-t-il, plus de au revoir que d'adieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération