Moto GP - Hayate: Ce sera seul, jusqu'au bout
Andréa Dosoli, le nouveau chef du dernier carré Kawasaki en Moto GP, baptisé Hayate, a récemment reconnu que sa machine née ZX-RR affectée au seul Marco Melandri, n'aura plus aucune aide technique de la part d'Akashi à partir de la fin de ce mois de mars, si ce n'est celle consistant à remplacer les pièces d'usure. Ce qui revient à dire qu'aucune évolution n'est donc officiellement au programme de cette structure dans un milieu élitiste où qui n'avance pas, recule.
Une perspective qui n'a pas échappé aux enseignes qui ont été un moment intéressées de près, ou de loin, par la reprise à leur compte de l'aventure des verts en Grand Prix, pour mieux proposer à nouveau leur service afin de promettre cette progression technique refusée en haut lieu.
De fait, le même Dosoli s'est dépêché de tuer dans l'oeuf toute idée éventuelle d'une aide quelconque à son écurie en déclarant: « Nous sommes fiers de ce que nous avons fait jusque là et nous voulons continuer à travailler avec nos ingénieurs. Nous n'avons aucun contact avec des préparateurs extérieurs sur le thème du développement et je doute fort que nous en sollicitions un jour. »
Kawasaki gardera donc la main technique jusqu'à la mise en bière d'un Ninja forcément condamné à une lente déchéance. Une saison suffira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération