Moto GP - Honda: Aoyama écrase Simoncelli
Marco Simoncelli a beau insisté sur le fait que ces tests n'avaient pas pour objectif de faire claquer le chrono, mais plutôt d'apprendre à faire fonctionner une RC212V, il ne pourra pas faire oublier qu'à l'issue de trois jours de dur labeur, il s'est fait mettre quasiment une seconde par un autre débutant dans la catégorie également au guidon d'une Honda à priori moins évoluée que la sienne, en l'occurrence Hiroshi Aoyama.
Avec son 2'02.3, le dernier Champion du Monde du GP250 a marqué les esprits puisqu'il s'est sérieusement rapproché des temps des ténors signés sur ce même tracé lors du Grand Prix de Malaisie. Rappelons en effet que le plus beau chrono d'un Stoner se situait à 2'02.108 en course.
L'Italien de chez Gresini, quant à lui, s'est contenté d'un 2'03.02 après avoir subi la loi du Japonais durant les trois journées. Par de quoi tout remettre en cause, certes, mais pas vraiment confortable juste avant de faire le Réveillon. Car il faudra attendre jusqu'au 3 février 2010 pour rendre la pareille au pilote d'une nouvelle structure Interwetten qui ne tarie pas d'éloges sur sa recrue. Et pour cause !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération