Moto GP - Honda: Elias confirmé chez Gresini mais surtout assuré d'une moto officielle
Il n'y a pas eu de surprise lors de l'annonce, à Phillip Island, du second pilote du team Gresini qui avait déjà reconduit son actuel sociétaire Alex de Angelis il y a quelques semaines. Sur le site qui recevra le Grand Prix d'Australie du Moto GP ce week end, Toni Elias a ainsi été officialisé, comme la rumeur l'annonçait.
Mais ce qu'il y a d'inédit, c'est qu'il a été aussi distillé que Toni bénéficiera en 2009 d'une RC212V aux spécifications HRC. Soit la même que celle de Dovizioso et de Pedrosa.
Une belle récompense pour cette écurie qui a amené à Honda quatorze victoires dans la catégorie, soit huit avec Gibernau, cinq avec Melandri, mais aussi une avec, déjà, Toni Elias.
On comprend mieux à présent les raisons qui ont poussé l'Espagnol à quitter le team Alice Ducati et à écarter la proposition d'une Kawasaki gérée par Jorge Martinez. Une machine avec le moteur à distribution pneumatique et qui bénéficiera des dernières évolutions de Tokyo n'est le moindre des cadeaux. De Angelis, quant à lui, se contentera d'une version « client ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération