Moto GP - Honda: Elias et Gresini sont heureux de la nouvelle moto
Les troupes Honda ont quitté Sepang en laissant une impression mitigée et en donnant un sentiment d'ensemble étonnant que le blason ailé devra gérer. Certes, et comme il était attendu, les RC212V clientes ont marqué le pas, avec, néanmoins, un bilan assez satisfaisant pour un De Angelis déjà habitué aux gommes Bridgestone. Mais ce qui est inédit, c'est que les pilotes officiels du HRC se sont montrés plus que réservés sur la dernière mouture officielle d'une moto qui a été, a contrario, encensée par un Toni Elias de retour au sein de la structure Gresini.
Et l'Espagnol a joint les faits aux verbes, en dominant le premier jour Dovizioso et Pedrosa, remettant ça le dernier, en l'absence de Dani. « Je suis très heureux car nous n'avons cessé de progresser jour après jour » déclare Toni. « Nous avons commencé à travailler sur une machine entièrement nouvelle et les sensations ont été bonnes d'entrée. Il y encore du chemin à faire mais nous sommes dans la bonne direction et nous travaillons efficacement. L'ambiance est bonne et l'écurie est sensationnelle. »
Fausto Gresini, quant à lui, ne pouvait que se faire l'écho d'un tel enthousiasme: « Ces tests ont été très positifs et je rends hommage au travail de toute l'équipe et au HRC qui nous a préparé un si beau matériel. J'étais impatient de voir cette nouvelle RC212V sur la piste et je n'ai pas été déçu. Nous avons été de plus en plus rapides et l'écart avec le groupe de tête n'a fait que se réduire. Je suis optimiste pour la saison qui s'annonce. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération