Moto GP - Honda: Le HRC et Pedrosa vont parler d'avenir
Honda et Pedrosa vont sérieusement se parler au lendemain du Grand Prix des Pays Bas qui se déroulera à la fin de ce mois de juin sur le tracé d'Assen. L'étape batave marquera en effet le lancement des négociations entre les deux parties qui se détermineront à l'issue sur l'opportunité de poursuivre leur collaboration et selon quelles conditions. Un schéma dont les contours ne seront peut être pas si simples à dessiner puisque des couloirs du HRC se sont échappées des rumeurs voulant que Jorge Lorenzo pourrait très bien débarquer en lieu et place du protégé de Puig.
Shuhei Nakamoto, le ponte du blason ailé, tient quant à lui à privilégier la stabilité de ses pilotes, et va pour ce faire jusqu'à reconnaître humblement qu'il ne les a pas gâtés cette année: « Nous sommes satisfaits de nos pilotes actuels et après Assen, nous allons commencer à discuter avec Dani » reconnaît le Japonais qui regrette que l'actuelle RC212V ne soit pas en mesure de leur apporter la victoire.
Pedrosa est un pur produit Honda, ayant apporté à la marque des titres mondiaux tant en 125 qu'en 250, et il évolue dans le giron du premier constructeur mondial depuis qu'il a accédé à l'élite, en 2006. Avec la RC212V cuvée 2009, il a été récemment inscrit sur le livre des records de la catégorie reine comme le pilote ayant atteint la vitesse de pointe la plus élevée jamais enregistrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération