Moto GP - Honda: Le team Gresini a le vent en poupe
Tout comme Suzuki, le team Gresini n'a pas raté sa rentrée 2009 de Moto GP. Doté d'une machine officielle, Toni Elias s'est permis de pointer comme le meilleur pilote du blason ailé le premier jour, tandis qu'il a confirmé ses bonnes dispositions lors du second en luttant pour une place dans le top 5. De son côté, avec une moto cliente limitée en tours, De Angelis a fait parler son expérience des Bridgestone pour se positionner à la porte des dix premiers. Un bon résultat d'ensemble pour les troupes de Fausto:
« Je suis content et même si je dois encore apprendre la moto, notre niveau actuel est satisfaisant. Nous avons encore à travailler sur les réglages et les pneus pour trouver les meilleurs compromis. » L'Italien quant à lui se montrait assez serein sur la suite des événements, suivant son chef de file à 1,5 s avec une moto bien moins affûtée:
« Nous avons encore beaucoup à faire mais nous sommes sur la bonne voie. J'ai encore du mal à piloter comme je le voudrais et cela se ressent sur mes temps. Dans les lignes droites, la moto reste rapide alors que nous avons perdu de la puissance à bas régime. Dans l'ensemble, tout est néanmoins positif.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération