Moto GP - Honda: Melandri veut être un client pour l'année prochaine
Tout ça pour ça. Parti chez Ducati avec des espoirs de titre, il a touché le fond pour se raccrocher ensuite à un radeau Kawasaki qui s'est dérobé pour se transformer en bouée Hayate. De quoi vous couler une carrière pour de bon, mais Fausto Gresini veillait au grain et a repêché son fils prodigue pour le replacer là où il était: une Honda RC212V.
Certes, celle-ci sera aux spécifications « client » alors que celle de son jeune équipier Simoncelli sera couvée par l'usine, mais les règles sont acceptées au sein de l'équipe des super Marco et l'ainé de cette paire transalpine y a même trouvé matière à motivation. Mais quand on revient de si loin, on ne fait pas non plus la fine bouche.
Cinquième chrono absolu des tests de Valence et troisième des pilotes Honda, Melandri retrouve progressivement son rang dans la hiérarchie mondiale et prévient qu'en 2010, il compte bien s'abonner au podium:
« Au début, nous avons eu quelques soucis de mise au point, mais à la réflexion, cela venait plus de l'utilisation de pneus usés » raconte Marco au bilan de ces tests de Valence. « Lorsque nous en avons mis des frais, la moto n'était toujours pas vraiment équilibrée, mais nous avons amélioré les temps au tour. »
« Je suis de toute façon heureux car nous avons été en mesure de collecter un maximum de données qui nous aiderons en toute circonstance l'an prochain. Ces trois jours ont été positifs, pas faciles certes mais nous avons bien travaillé et j'espère que la nouvelle moto s'accordera bien avec les nouveaux pneus car mon objectif est de jouer le podium la saison prochaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération