Moto GP: Honda: Pas de cadeau pour Nakano
Pas de cadeau pour Nakano. Un malheureux Shinya qui a tant démontré chez Kawasaki pour qui il a écrit les premières lettres de son histoire en Moto GP. Un vice champion du monde 250 qui pensait bien enfin cette fois retrouver une moto à la mesure de son talent, une machine conçue et couvée par un premier constructeur mondial qui se plante rarement.
Las ! Nakano ne se fait pas, comme d'autres, à la RC212V pensée pour une réglementation 800 cc qui a fait bouger les lignes. Pire, Honda reconnaît s'être fourvoyé dans ses choix techniques en regardant la Ducati lui tourner autour. La mobilisation générale est proclamée au HRC. Pour les clients, on verra après.
Or, Nakano est dans une équipe satellite certes valeureuse mais pas vraiment prioritaire. Chez Gianluca Montiron, on devra faire preuve de patience. Mais c'est Honda qui perd pourtant la sienne à l'égard du pilote nippon. La marque de Tokyo espérait mieux de lui, et l'avait fait même posé à côté de la CBR 1000 RR pour une campagne publicitaire. Mais le blason ailé a laissé courir le bruit de sa désillusion, que Nakano par ailleurs partage avec Suhei Aoyama et Yuki Takahashi. Ces deux là, aussi, ne sont pas loin d'être priés d'aller voir bientôt ailleurs pour courir.
Ainsi Honda cherche toujours son pilote national. Il pense en avoir découvert un en la personne de Takashi Yasuda qui fait un malheur en Superbike japonais. Il aurait été programmé pour un test sur la RC212V à Motegi pour cet été. A vu des difficultés rencontrées pour la faire avancer, ce n'est peut être pas un si beau cadeau que ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération