Moto GP - Honda: Pas de différence de performance entre les RC212V Gresini mais le même problème
Le meilleur team privé de l'escouade Honda en Moto GP revient de Losail, au Qatar, avec un sourire un peu plus crispé que celui arboré au bilan des premiers essais à Sepang, en Malaisie. La situation des troupes de Fausto n'est cependant pas inquiétante puisque tant Elias que De Angelis ont été en mesure d'entrer dans le top 10 en signant des chronos tout à fait honorables.
Reste que par rapport à la première sortie des deux RC212V du team, on peut constater que, cette fois, la version cliente et bridée d'Alex a fait mieux que se défendre contre celle, officielle, de Toni, ce qui aurait tendance à démontrer qu'il n'y a pas de fatalité en la matière et que beaucoup dépendra de la configuration du tracé et des conditions de piste. Une perspective encouragée par la septième, et meilleure place des Honda, obtenue par notre Randy De Puniet à l'issue de ces mêmes essais dans le désert avec la machine du LCR.
Si côté moteur, les pilotes ne font aucun commentaire particulier, bien que de configurations différentes, au niveau châssis, par contre, les commentaires sont à l'unisson: c'est de motricité et de stabilité que manque la moto frappée du blason ailé: « Au début j'avais un problème de vibration à l'arrière que nous n'avons pas totalement résolu » reconnaît ainsi l'Italien, « mais globalement, je suis satisfait. La moto est rapide et nous devons travailler davantage pour profiter de tout le potentiel de notre machine à Jerez.”
Quant à l'Espagnol: “Nous avons poursuivi notre travail sur la géométrie de la moto et sur les suspensions afin d'améliorer mes sensations avec l'arrière. Avec mon style de pilotage, je dois concentrer mes efforts sur l'arrière afin d'avoir plus de contact avec l'asphalte, et donc avoir une meilleure motricité.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération