Moto GP - Honda: Pedrosa explique sa saison
Il avait jusque là remporté les deux dernières manches du Moto GP en Espagne, et il espérait bien faire la passe de rois ce week end à Valence. Et ce d'autant plus que l'exploit aurait marqué sa première victoire avec Bridgestone, son palmarès ne comptant en effet pour l'instant que des consécrations avec des Michelin poussés vers la sortie. Mais Stoner était décidément le plus fort:
« J'ai vraiment attaqué fort mais Stoner avait quelque chose en plus » admet un protégé de Puig qui dans ces circonstances se satisfait de sa seconde position. Pourtant, c'est bien la première place que l'on exige à présent du pilote HRC qui a effectué en cours d'année un changement tehnique au niveau de pneumatiques qui a ouvert en grand les portes de la critique.
Une conjoncture de le pilote HRC juge néanmoins de manière positive: « Dans l'ensemble, je suis heureux de la tournure des dernières courses car nous avons retrouvé le niveau des meilleurs après un passage difficile au milieu de la saison. Changer de pneus à susciter des commentaires mais notre niveau de performance s'est rétabli, tant sur le sec que sur le mouillé. »
Puis le protégé de Puig parle de sa saison: « cette année n'a pas été facile. je me suis cassé le poignet droit durant l'hiver, je me suis cassé le poignet gauche au Grand Prix d'Alemagne et je me suis endommagé le genou gauche à Phillip Island. Cela a contrarié mon rythme et pendant que je me soignais, les autres continuaient à travailler sur leur moto. »
« Les tests 2009 vont commencer et je les attends avec impatience car à présent tout est en place. J'espère connaître une bonne intersaison et rester en bonne santé » conclue Dani.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération