Moto GP - Honda: Pedrosa prend Stoner très au sérieux
Il a commencé à sortir de son silence hivernale en parlant de sa clavicule gauche encore en convalescence. Pour ses compatriotes, il s'est un peu plus ouvert en parlant de l'arrivée de Stoner au sein du HRC. Avec cette urgence à décrocher un titre mondial, puisqu'il est à présent le seul des quatre fantastiques du Moto GP à ne pas avoir décroché la timbale en catégorie reine. Pour Rossi, Stoner et Lorenzo, c'est déjà fait.
Alors, fatalement, se pose la question de savoir si Dani, tout véloce qu'il soit, en est capable. Un doute corrosif alimenté par l'embauche de Casey par Honda et ce pronostic de Rossi sur la saison 2011 accordant ses faveurs à l'Australien et à Lorenzo. De quoi énerver le placide vainqueur de quatre Grands Prix en 2010 ?
« Chacun pense ce qu'il veut » lâche sur le sujet l'Espagnol. « Ces dernières saisons, c'est à cause des blessures que j'ai raté le titre. En 2010, j'avais 54 points de retard sur Lorenzo. Aurais-je été capable d'être champion sans ma chute au Japon ? On ne le saura jamais. » Et sur l'Australien ? « C'est un pilote rapide qui a toujours roulé devant. Il sera difficile à battre » reconnaît Dani qui sait mieux que quiconque que ce nouvel équipier est aussi celui qui a l'un des palmarès le plus fourni depuis que l'ère des 800cc a été proclamée.
Pour autant cette différence au CV sera-t-elle un facteur discriminant dans la fourniture de moyens par le blason ailé ? « Nous aurons tous la même moto » assure Pedrosa. « Ce n'est qu'au fil de la saison et suivant le classement de chacun que viendront les délais de mise à disposition des mises à jour. » Il faudra donc être devant d'entrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération