Moto GP - Honda: Pedrosa suggère un nouveau châssis
Il a eu beau dire juste après que la nouvelle soit tombée, que le report du Grand Prix du Japon constituait une réelle déception de ne pas se retrouver dès ce week-end sur un tracé qu'il affectionne, la raison a repris le dessus du côté d'un Dani Pedrosa qui voit aussi ce sursis comme une aubaine. Une opportunité qui permettra aux gens du HRC de revoir leur copie au sujet de sa RC212V avec laquelle il n'a pas trouvé l'osmose, au contraire de son binôme Dovizioso, qui a débuté cette saison avec un podium au Qatar :
« Dovizioso semble être à l'aise avec sa moto, alors que moi, et ce depuis le premier tour avec la nouvelle RCV, je n'y arrive pas » regrette ainsi Dani. « Nous avons un style de conduite différent et je crois que réaliser les besoins de chaque pilote est très important pour avoir un bon feeling avec la moto. »
Et du coup, l'Espagnol présente sa liste au HRC : «Lorsque quelque chose va mal, vous devez apporter des corrections, et l'une des propositions était celle d'un nouveau châssis. Toutefois, il y a différentes façon de travailler, au Japon ils se réunissent et décident sur quel secteur travailler, nous verrons ce qui ressortira du Département Compétition. Je ne sais pas si j'aurais un nouveau matériel pour Jerez, mais avec l'annulation du Grand Prix de Motegi, j'aurais plus de temps pour travailler sur la moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération