Moto GP - Honda: Simoncelli a du travail
Les tests de Valence n'ont pas été si faciles pour un Marco Simoncelli qui s'est fait dominer par Hector Barbera dans le classement symbolique des débutants dans la catégorie Moto GP. A présent sur une Honda, on ne s'attendait néanmoins pas à voir l'ex-pilote Gilera se faire donner la leçon par un concurrent qu'il a maitrisé plus souvent qu'à son tour à l'époque du feu quart de litre, et qui roule à présent sur une Ducati pas vraiment réputée pour la facilité de sa prise en main.
Mais à écouter l'Italien, la RC212V ne fait pas tant de cadeau que ça à son hôte, si bien qu'il faudra travailler pour en tirer la substantifique moelle: « J'ai un problème avec l'avant et je ne suis pas à l'aise dans mes freinages » reconnaît SuperSic. « C'est un peu difficile, la châssis ressemble à une 250 mais le moteur à une Superbike » précise Marco qui rappelle ainsi avoir sévi dans les deux catégories, dont la dernière pour une bonne pige sur l'Aprilia RSV4.
« Je me doutais que ce ne serait pas facile, mais je me suis amélioré au fils des tours. Sur la fin, je me suis amusé et le rythme n'était pas si mauvais. Je prends de plus en plus confiance. » A présent pilote Gresini, il partagera son sort avec celui qui est de retour auprès de Fausto, Marco Melandri.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération