Moto GP - Honda: Simoncelli et Aoyama sont à Sepang
Alvaro Bautista en a profité pendant trois jours à Estoril avec sa Suzuki et Hector Barbera ne s'en est pas laissé compter durant trois journées à Jerez sur une Ducati qui l'a conquis. Il ne restait plus que Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama pour profiter des largesses accordées aux nouveaux arrivants en Moto GP par une Commission des Grands Prix bien aiguillée par les constructeurs sur le sujet. Que l'on se rassure, les deux compères, qui sont aussi les deux derniers Champion du Monde du feu GP250, vont également mettre à profit ces tours de piste supplémentaires qui leur ont été accordés à partir de ce lundi, du côté de Sepang.
Les deux nouveaux pilotes Honda, l'Italien chez Gresini et le Japonais au sein de la nouvelle structure Interwetten de Daniel Epp, passeront donc les fêtes en Malaisie. Simoncelli travaillera sur une machine ex-Elias bénéficiant des derniers traitements apportés par l'usine alors que Aoyama se contentera de l'ex-moto que Talmacsi avait au sein d'une écurie Scot partie depuis se refaire une santé en Moto 2.
Un absent parmi les noms de ces derniers arrivés en Moto GP. Celui de Ben Spies. Hervé Poncharal s'était opposé à cette initiative de tests supplémentaires et il est resté fidèle à ses convictions en n'envoyant pas son nouveau poulain tourner. Mais dans le paddock, tout le monde considère déjà que le Champion du Monde Superbike en titre n'a guère besoin de cours de rattrapage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération