Moto GP - Honda: Takahashi remercie Dovi de l'avoir guidé dans la nuit
L'autre débutant dans la catégorie, avec Mika Kallio et Niccolo Canepa qui font eux aussi leurs premières armes parmi l'élite mais sur les Ducati de l'équipe Pramac, est, jusqu'à présent, le plus discret en terme de performance. Une situation qui n'est pas à son avantage puisqu'il bénéficie d'une Honda a priori moins compliquée à assimiler et développée au sein d'une structure qui a fait des étincelles l'an dernier avec un certain Andrea Dovizioso, enrôlé depuis au sein du HRC.
Yuki Takahashi, puisque c'est de lui dont il s'agît, n'est donc pas encore du genre à impressionner si bien qu'on le voit mal suivre les pas de son impeccable ainé, qu'il avait su pourtant parfois titiller lorsqu'il partageait avec lui le stand en quart de litre. Une période qui n'est pas tombée dans l'oubli puisque Dovizioso a accepté de jouer le rôle de professeur pour son ex-équipier en lui montrant les subtilités du tracé de Losail, comme l'avait fait auparavant Capirossi pour Canepa du côté de Sepang en Malaisie.
Une abnégation que le pilote japonais tenait à souligner pour mieux lui rendre hommage: « J'ai essayé de boucler un maximum de tours pour comprendre la moto. Pour étudier la meilleure trajectoire, il faut suivre des pilotes plus expérimentés et je dois remercier Andrea Dovizioso pour son aide » a-t-il déclaré. « Je m'adapte encore à la RC212V, c'est une moto complètement nouvelle pour moi. J'ai besoin d'accumuler les kilomètres et de trouver de bonnes sensations sur la moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération