Moto GP - Honda: Tokyo mettra le prix pour avoir Simoncelli
La rumeur voulant que Marco Simoncelli ait déjà signé pour Honda s'est répandue dans le paddock d'un Moto GP qui a donc commencé en Catalogne son marché des transferts. Rumeur que le principal intéressé a tenu à démentir, suivi en cela par son mentor Carlo Pernat. Mais bruit qui, après recoupements, n'est pas le moins du monde infondé. Et pour cause, caradisiac.moto peut vous dire que le blason ailé veut l'Italien. Et qu'il ait près à bourse délier pour l'embaucher. Une ambition qui dépasse totalement le cas Gresini puisque l'impulsion vient directement du Japon.
Le premier constructeur mondial a ainsi fait ses comptes pour constater que son rival Yamaha a eu le nez creux au moment opportun. C'est la marque d'Iwata qui a bel et bien les deux stars du moment et si Pedrosa et Dovizioso sont vaillants, Tokyo veut préparer l'avenir au plus vite, et il passera par Simoncelli.
Du côté des trois diapasons, on n'est pas prêt à aider directement un Hervé Poncharal pour recruter le Champion du Monde 250, ce que Honda s'apprête à faire pour Gresini. D'une part parce-que l'on a en magasin Rossi et Lorenzo, rémunérés à hauteur de leur prodigieux talent, c'est dire, et puis aussi parce que l'on a un Spies déjà dans les cartons du côté du mondial Superbike.
Du coup, le troisième larron de la fable, Bautista, peut regarder Suzuki, Tech3 et son actuel employeur Martinez toujours ambitieux pour un programme Moto GP avec une M1 comme de sérieuses options 2010. Avec un salaire forcément moindre que son bien aimé adversaire à la Gilera. Il ne reste plus à L'Espagnol d'aligner les victoires restantes cette saison comme d'autres les perles pour inverser la côte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération