Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Je veux Ben Spies en 2010"
Le début des hostilités en Moto GP sera effectif le 12 avril prochain dans la nuit du Qatar, mais avant cela, un échauffement grandeur nature aura lieu du côté de Jerez où, les 28 et 29 mars, le plateau réglera les derniers détails sur ses motos avant de les lancer dans l'arène. Pour le team Tech3, ce sera l'occasion de présenter ses nouvelles couleurs, soit celles de Monster, son nouveau partenaire. A l'approche de l'échéance, nous avons pris la température auprès d'Hervé Poncharal, qui nous a parlé de ses pilotes, de celui qu'il voudrait avoir bientôt, et de son ambition, toujours aussi vivace pour le futur Moto2.
Hervé, les nouvelles couleurs de la Yamaha Tech3, c'est pour quand ?
Vendredi 26 mars au matin, à Jerez, on va profiter des tests IRTA organisés là-bas pour faire ce que l'on appelle un « shoot opportunity ». Ce sera la présentation officielle de la nouvelle décoration de nos Yamaha.
Edwards paraît en grande forme, Toseland un peu moins. Que peux-tu en dire ?
Colin a un vrai sens mécanique. Il a tout de suite pigé le fonctionnement des Bridgestone et ce n'est pas si évident. Regardes Lorenzo, il lui faut bien deux jours pour commencer à aligner des temps. James a tout ce qu'il a voulu. On l'a mis dans des conditions parfaites pour réussir. On attend maintenant qu'il soit avec les autres pilotes Yamaha. Lui seul a la solution à son manque de performance actuelle.
Dès l'annonce du règlement Moto2, tu nous as dit être intéressé. Du nouveau là-dessus ?
Je souhaite ardemment faire du Moto2. Mais c'est aussi une question de moyens ! Ce projet me tient vraiment à coeur. Je vois un moteur d'origine Yamaha et un châssis purement Tech3, tout comme l'aérodynamique. La limite que je me suis fixé pour réaliser ou non ce projet est fin avril 2009. Pour moi, le Moto2, c'est aussi monter une filière Tech3 vers le Moto GP. Le terme Junior Team prendrait alors tout son sens.
La saison Superbike a déjà commencé. Un commentaire sur ces premières courses ?
Franchement Ben Spies m'a bluffé. C'est évident qu'il est un pilote exceptionnel. Je souhaite l'avoir en 2010 ! On avait déjà discuté avec lui l'an dernier, tout comme avec Simoncelli d'ailleurs. Ben Spies marque actuellement les esprits, il a plus que sa place en Moto GP. Il y sera en 2010, c'est pour moi évident et j'espère que ce sera avec nous. Il apportera du sang neuf à la catégorie. La famille Yamaha ne peut que se réjouir de l'avoir intégré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération