Moto GP - Italie D.2: Lorenzo est triste pour Valentino
Ce n'est pas parce que Valentino Rossi a déclaré forfait pour son Grand Prix d'Italie que pour autant Jorge Lorenzo en a profité pour s'approprier la position de pointe au Mugello. Dani Pedrosa, en effet, lui a grillé la politesse en la matière en faisant mieux que lui sous une barre des 1'49 au tour que les deux hommes ont été les seuls à franchir. Certes, une bataille perdue ne donne jamais le sourire à celui qui est à présent plus que jamais le favori pour le titre, mais c'est avant tout sur la course de demain que l'attention du seul pilote officiel Yamaha restant se porte à présent.
Ceci dit, avant de tracer le bilan de sa journée, Lorenzo a tenu à s'exprimer sur la mésaventure de son équipier : « Je souhaite dire à quel point je suis triste pour Valentino. Je sais combien il est désagréable d'être blessé, surtout pour son Grand Prix à domicile, et il semble que sa blessure soit très douloureuse. J'espère qu'il récupérera vite car le championnat ne sera pas le même sans lui. »
« Nous avons réalisé de bons progrès aujourd'hui et je suis heureux du comportement de la moto ici, au Mugello. J'ai un bon rythme de course, les pneus se comportent bien et je pense pouvoir défendre ma chance demain. Nous devons rester calmes et concentrés, espérons ensuite que nous vivrons une belle course ici, sur la piste maison de beaucoup des membres de mon équipe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération