Moto GP: Italie D.2: Une occasion ratée pour Randy ?
Septième sur la grille d'un Grand Prix qu'il aborde physiquement diminué, Randy De Puniet n'avait pas de quoi se mettre la tête dans le sable en rentrant au box des verts. Sur le sec, son épaule douloureuse ne lui aurait sans doute pas autorisée ne serait-ce que la douzième place au vu des performances affichées pendant les essais libres accomplis dans ces conditions. Et pourtant, le commentaire du Français en descendant de la moto était sans appel : "Je suis très déçu par la façon dont s'est terminée la séance de qualifications".
La faute à un manque de coordination et de compréhension du temps restant pour accomplir ses tours rapides. Explications : " Nous avons bien travaillé durant toute la journée, nous avons progressé sur le mouillé comme sur le sec et j'étais parmi les plus rapides durant une bonne partie de la séance de qualifications, mais à la fin, il y a eu un peu de confusion quand j'ai vu qu'il ne restait plus qu'une minute sur mon panneau.
J'ai attaqué autant que je pouvais et j'ai amélioré mon chrono. Toutefois je ne savais pas que j'avais franchi la ligne alors qu'il restait encore quelques secondes et vu que la piste était un peu plus sèche et que ma moto était très efficace, je suis sûr que j'aurais pu me placer en deuxième ou même en première ligne."
Une frustration partagée par Ichiro Yoda qui ne laisse place à aucune compassion. Le temps est venu de faire des résultats et le commentaire du boss sonne comme un avertissement : « Il était en train d'améliorer ses chronos et avait une dernière chance de progresser mais il a manqué cette opportunité. Il faut qu'il se concentre et quand une opportunité se présente, il doit la saisir.» Une bonne course demain, serait la bienvenue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération