Moto GP - Japon: Ce sera le Motegi ou rien
Au moment d'écrire ces lignes, rien n'est moins certain que la tenue d'un Grand Prix du Japon pourtant déjà reporté en octobre en raison du cataclysme qui a bouleversé le pays le mois dernier. Car les dégâts subis par le site du Motegi ne sont pas anodins tandis qu'inévitablement se pose la question du danger de la contamination nucléaire. Pendant un temps, la Dorna a regardé du côté de la Turquie pour remettre au goût du jour l'idée d'aller courir sur le tracé d'Istanbul, au cas où l'épreuve nippone serait définitivement annulée. Mais aujourd'hui, la Dorna fait savoir que dans ce cas, il n'y aurait aucune épreuve de substitution :
« Nous sommes en attente de la décision des promoteurs » annonce ainsi l'organisation. « Mais dans tous les cas de figure, si le Grand Prix devait être annulé, il n'y aurait pas de course de remplacement. Une course nationale doit se tenir en Juillet, ce qui signifie que c'est à cette échéance qu'il nous sera possible de voir ce que nous ferons. »
« J'ai une totale confiance dans les Japonais » martèle Carmelo Ezpeleta. « S'ils nous disent que nous pouvons y aller, c'est que ce sera sûr à 1000 %. Si la conjoncture n'est pas sereine, ce seront les premiers à évaluer défavorablement la situation. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération