Moto GP - Japon: Rossi, tout près d'en finir
Il ne lui suffira que de terminer au pire quatrième du Grand Prix du Japon de ce week end pour être titré, si bien que Yamaha se prépare dimanche à fêter le huitième titre de son pilote emblématique Valentino Rossi à domicile. Une revanche éclatante sur la mésaventure de l'an passé où Casey Stoner avait enlevé sa couronne sur une piste détrempée par une averse en milieu d'épreuve qui avait rincé les espoirs du prodige de Tavullia.
« Je suis souvent monté sur le podium ici, mais je n'ai pas eu autant de victoires » commence le « Doctor » qui n'a en effet gagné qu'une seule fois le rendez vous nippon de l'élite. « L'an dernier je n'ai pas eu de chance, parce que j'étais rapide sur le sec et que j'ai eu des problèmes lorsqu'il s'est mis à pleuvoir le dimanche. »
Une allusion à ses pneumatiques d'alors, Michelin, qui n'est pas anodine dans un contexte qui veut aussi que le principe du manufacturier unique soit annoncé au pays du soleil levant: « Bridgestone a toujours réussi sur ce circuit par le passé, mais l'an dernier, Dani Pedrosa et moi étions un peu plus rapides sur le sec que les pilotes utilisant les pneus Bridgestone » rappelle-t-il. « Nous verrons bien ».
Pour la marque aux trois diapasons, c'est en revanche presque tout vu. Au point qu'elle a ouvert un site tout exprès pour son rendez vous national.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération