Moto GP -Japon : Rossi voit une partie carrée pour le titre
Ce Grand Prix du Japon aura peut être été le premier révélateur des effets du nouveau règlement. Celui-ci aurait-il remis au goût du jour la glorieuse incertitude du sport qui s'était ensablée du côté de Losail, tracé qui n'avait fait que confirmer la hiérarchie en vigueur depuis quelques saisons au sein d'un plateau mis en coupes réglées par un duel Rossi-Stoner ? Au vu de son déroulé et à la lecture de son classement, on serait porté à le croire.
Un temps limité passé en piste, un manufacturier unique, et voilà que tout est possible. Rossi a eu des soucis avec sa moto, Stoner n'a pas moins découvert qu'il manquait encore quelque chose à sa machine alors que les Honda du HRC ont inversement trouvé ce même quelque chose qui a transcendé un Pedrosa encore blessé, et intronisé chez Yamaha un Lorenzo qui, lui, peut parler carrément d'un secret révélé qui lui a permis de s'exprimer pleinement et de rafler la mise.
D'ailleurs, l'octuple Champion du Monde ne s'y trompe pas. Pour lui, la course au titre se fera maintenant à quatre: « Je crois que ce championnat devient de plus en plus intéressant, car nous avons déjà quatre pilotes en mesure de se battre pour le titre. Dans ces conditions, cette course a été bonne. Une seconde place n'est pas une victoire, mais marquer vingt points c'est important pour le championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération