Moto GP - Japon: Stoner pense à sa marge de progression
Un peu juste sur le mouillé le matin, mais quand même troisième, Casey Stoner a retrouvé ses marques sur le sec pour perpétuer la tradition du Grand Prix du Japon qui veut qu'à domicile, les constructeurs japonais voient une Ducati mener les débats. Reste que cette fois Pedrosa n'est pas très loin si bien qu'il faudra encore travailler demain pour se mettre à l'abri. Et justement, la marge de progression existe, parole d'un Stoner qui a l'intention de retarder autant que faire ce peut le sacre annoncé de Valentino Rossi:
« Ce matin nous avions des difficultés à trouver l'adhérence sur l'arrière sans vraiment en saisir la raison » commence l'Australien. « Cet après midi, ça nous a pris du temps pour trouver une bonne base si bien que nous avons encore de quoi progresser. Nous avons essayé un nouveau pneu qui n'a pas convenu à l'arrière en m'obligeant à forcer sur les freins. Il nous faut revoir ça demain et un temps sec serait le bienvenu ! »
Bienvenu sans doute pour les réglages, mais un peu moins pour son poignet diminué: « Sur ce plan ça va pas trop mal, mieux que lors de deux dernières courses en tout cas. Lorsque la piste est sèche, c'est un peu plus difficile que sur le mouillé. J'ai renoncé au bandage car il ne me permet pas de bouger à ma guise. Si je peux, je m'en passerai » conclue le pilote Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération