Moto GP - Japon: Un virus a frappé Tech3
En arrivant au Japon, Guy Coulon, l'ingénieur de piste de Colin Edwards, avait eu cette déclaration qui s'est révélée prémonitoire: « La pression n'est pas plus grande au Japon que lors des autres courses, mais néanmoins, les ingénieurs japonais sont probablement plus « tendus » car les patrons des usines étant sur place, ils peuvent se sentir davantage « surveillés .» Ces propos résonnent encore dans le team Tech3 qui a justement connu un bug dans son fonctionnement, sous la forme d'une erreur de réglage électronique volontiers attribuée aux gens de Yamaha, et dont la victime a été le mieux placé des pilotes de l'équipe d'Hervé Poncharal, Colin Edwards.
Un Colin qui a débuté la saison en fanfare et qui comptait bien continuer sur sa lancée après des essais probants, dont un meilleur chrono sous la pluie. Seulement voilà, le feu vert donné, il n'a fallu que quelques virages au Texan pour se rendre compte que sa M1 était inconduisible. Crânement, la Tornade Texane a attendu que les choses se remettent en place au fil des tours avant de s'employer, enfin, à remonter. Avec une douzième place à la clé, loin des ambitions affichées, et devancé par son équipier et meilleur ennemi Toseland, neuvième:
« Nous attendions autre chose de ce rendez-vous » avoue Hervé, « mais la détermination de nos pilotes face aux circonstances m'a fait plaisir. Voir James se battre dans le top 10 est quelque chose de positif et cela va lui donner à nouveau de la confiance après son hiver et sa première course difficiles. Quant à Colin, il a eu un problème que nous tentons de déterminer avec Yamaha. Mais sa prestation dans la seconde partie de la course a montré qu'il était en grande forme. Je tiens à le féliciter pour sa combativité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération