Moto GP - Jerez: Cal Crutchlow est entré dans une autre dimension
Sur la première ligne d'un Grand Prix du Qatar terminé à un excellent quatrième rang, Cal Crutchlow, ancien champion du monde de Supersport et actuel pilote Tech3 a fait encore un petit mieux, ce week-end, à Jerez. Toujours quatrième au bilan de son meeting, il finit néanmoins cette fois avec le vainqueur du dimanche en point de mire, manque le podium d'un rien après avoir été une menace permanente pour un Dani Pedrosa à qui on ne l'a fait pas, alors que, last but not least, il s'est approprié rien de moins que le meilleur temps en course.
Qu'on se le dise, le Cal Crutchlow nouveau est arrivé, au grand dam d'Andrea Dovizioso et au désespoir de l'incompréhensible Ben Spies, un duo qui pensait se retrouver dans un duel pour le dernier guidon officiel. Manqué, car au résultat, c'est l'Anglais qui a tiré le premier :
« Cette course a été sacrément difficile mais je me suis franchement amusé et je suis très heureux de l'avoir terminée si près du podium. Et ce d'autant plus que je n'apprécie pas trop Jerez qui est un peu trop tourmenté pour mon style de pilotage. Et ce n'est que ma seconde participation ici. »
« La M1 a super bien marché et je ne remercierai jamais assez mon équipe de m'avoir fourni une si bonne moto. Le pneu dur avant était définitivement le meilleur choix. J'ai manqué le podium de peu. Je sais maintenant que c'est possible. J'ai tout donné pour passer Dani, mais il a été phénoménal et il n'y avait rien à faire. Mon meilleur temps en course démontre enfin les progrès que j'ai accompli par rapport à l'an passé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération