Moto GP : Jorge Lorenzo regrette qu'il n'ait fait qu'une demi-saison

La saison 2014 de Jorge Lorenzo ne restera pas gravée dans sa mémoire comme un bon souvenir. Battu froid par un Marc Marquez dès l'entame des hostilités, mal préparé et agacé alors que son rival à la Honda était aiguisé comme une bonne lame, le Majorquin a été laminé d'entrée. Puis il a redressé la tête pour faire de ce qui était jusque là un chemin de croix une route vers la rédemption. Bien que battu dans son propre camp par Valentino Rossi vice champion du monde, il monte sur le podium final. Mais il jure, qu'en 2015, le scénario sera différent.
Sans fard, « Por Fuera » reconnaît qu'il n'était pas prêt lorsque les hostilités qui ont débuté au Qatar : « j'avais quatre ou cinq kilos en trop. J'arrivais à fermer mon cuir, mais on voyait bien un petit bidon ! » Puis la trêve estivale est arrivée sur un premier bilan aux airs de désolation. A la rentrée, Jorge Lorenzo contre-attaquait : « si le championnat avait commencé à Indianapolis, j'en aurais été le leader. Mais les choses ne se déroulent pas comme ça. Il nous faudra être d'attaque dès les premiers instants de la saison 2015. » Et c'est un fait que lors des neuf dernières courses, Lorenzo est monté à huit occasions sur le podium, dont à deux reprises pour la victoire.
Une expertise partagée par son patron, Lin Jarvis : « Valentino a été fort d'entrée mais Jorge n'a pas été au niveau qu'il aurait dû être. Et ces deux erreurs lors des deux premières courses l'ont mis dos au mur. Durant l'hiver, il avait subi deux opérations, il avait changé beaucoup de mondes dans son environnement et dans son organisation. Je crois que c'est une leçon qu'il retiendra pour l'an prochain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération