Moto GP - Kallio: "Moins de différence entre le Moto GP et la 250 qu'entre la 250 et la 125"
Voilà le premier sentiment d'un Mika Kallio qui a fait ses grands débuts dans la catégorie reine lors des tests 2009 organisés à Valence, et où il a eu l'occasion de chevaucher pour la première fois la Ducati GP8. Une expérience qui n'a cependant pas tant impressionné que ça l'ex pilote KTM qui s'est laissé aller à une remarque intéressante, à verser au débat interminable sur les aides électroniques en compétition:
« Honnêtement, à ce que j'ai entendu sur cette GP8 et à ce que j'en ai vu à la télévision, je m'attendais à quelque chose de bien plus agressif. Au contraire, je l'ai trouvée assez docile et facile à placer dans les virages » commence Mika.
« Mon sentiment est que j'ai ressenti une bien plus grande différence en passant de la 125 à la 250. La Desmosedici est une moto vraiment spéciale et je suis impatient de découvrir la version 2009. »
Ceci dit, on se souviendra que tous ceux qui ont débuté l'an passé en Moto GP ont aussi commencé par s'enthousiasmer sur cette impression de facilité. Qui a disparu bien vite lorsqu'il a vraiment fallu faire parler le chronomètre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération