Moto GP - Kawasaki: 2009, année zéro pour Marco ?
Après une saison difficile chez Ducati, il pensait rebondir au sein de ce team Kawasaki pour lequel il avait signé pour deux ans. Mais le voilà de nouveau enferré dans un mauvais plan avec des verts qui trinquent pour une mauvaise limonade économique au goût de bouillon d'onze heures. Marco Melandri ne sait donc plus à quel saint se vouer et il sent bien que cette année 2009 sera peut être plus celle du jeûne de de la rédemption. Tout dépendra, en fait d'un coup de fil qu'il recevra demain, mercredi, de Michaël Bartholemy:
« J'attends son appel ce mercredi pour voir s'il a réussi à s'arranger pour faire courir les motos dans une structure privée » annonce Marco. « Puis, le 31 janvier, je recevrai une proposition de Kawasaki sur mon avenir immédiat. Soit ils me verseront mon salaire, soit je piloterai pour rien, ou je n'aurai rien du tout. J'espère qu'ils ne me proposeront pas un poste dans un magasin japonais ! »
Après un tel état des lieux, force est de reconnaître qu'il est difficile de tracer des perspectives. Mais au fait, quid d'une Honda ?: « J'ai parlé avec Gresini après avoir lu qu'il désirait me proposer quelque chose, mais en fait, il n'a pas la ressource pour aligner une troisième moto. » Le Superbike ? « Je n'y pense même pas, et dans l'absolu, je ne piloterai nulle part avec une mauvaise moto. » L'année sabbatique pointe donc à l'horizon: « Ne rien faire en 2009 pour revenir en 2010 en Moto GP ne serait effectivement pas un problème » termine Melandri.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération