Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Kawasaki: Batholemy joue la carte Ilmor

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Kawasaki: Batholemy joue la carte Ilmor

Michaël Bartholemy est donc depuis cette semaine au Japon pour négocier avec les gens de Kawasaki dans quelles conditions les deux ZX-RR seront engagées lors de la prochaine saison du Moto GP. Une présence exigée par un Carmelo Ezpeteta en possession d'un contrat d'engagement de la marque jusqu'en 2011 en bonne et due forme et aux pénalités financières conséquentes en cas de forfait.


Le Belge doit trouver une solution qui permettrait non seulement d'aligner les deux ex-motos officielles sur la grille mais aussi un certain développement technique. Un schéma qui l'oblige à s'appuyer sur une structure aux compétences solides tandis qu'il faudra bien ensuite trouver un budget, Monster ayant quitté le navire pour Yamaha et Rossi.


Moto GP - Kawasaki: Batholemy joue la carte Ilmor


Le boss de la Dorna a fait savoir qu'une structure française était sur le coup. Une perspective qui n'enchante pas le team manager qui, lui, a sorti la carte Ilmor aux Japonais. Rappelez-vous de cette X3 alignée parmi l'élite à la fin de la saison 2006 comme la toute première 800 cc de l'histoire, une moto qui n'avait pu faire qu'une seule course en 2007 avant de jeter l'éponge par faute de moyens.


Une moto qui, aussi, ressemblait beaucoup à une ZX-RR, et même un peu trop puisqu'elle a été la cause du départ du boss des verts à l'époque en Grand Prix, Harald Eckl. Ce dernier avait été en effet soupçonné par son employeur d'avoir financé une partie du projet X3 avec des deniers Kawasaki aux fins d'ambition personnelle. Mais dans cette saga du Ninja, on n'en est plus à un revirement près.


Dans ce montage, on retrouve aussi Eskil Sutter, tandis que Steve Miller, le manager actuel d'Ilmor a confirmé être entré en contact avec Ezpeleta et attendre des nouvelles du Belge, tout comme Marco Melandri.


La lutte finale pour les Kawa est ainsi lancée. Qui des Français ou des Anglais fera les freins à l'autre pour se les approprier ? Les Gaulois doivent jouer leurs cartes fin de semaine prochaine au Japon. Un délai que Michaël Bartholemy, déjà sur site, utilise pour verrouiller définitivement son plan. C'est de bonne guerre.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/